Krzysztof Lukasik (PL) + LOEWE (ES)

This is Home

25 août – 31 août 2019

Krzysztof J. Lukasik, originaire de Varsovie, en Pologne, est bijoutier senior en cadeaux et accessoires, chez SLG, et designer de produits chez Loewe / LVMH en France et en Espagne. Il a rejoint la société il y a près de 5 ans avec le nouveau directeur de la création, Jonathan W. Anderson. Il est responsable des accessoires Loewe, des collaborations, des projets spéciaux et de la collection maison de Loewe, présentés chaque année au Salone del Mobile de Milan. 

Il est diplômé de l’ÉCAL/École cantonale d’art de Lausanne en Suisse avec un MAS-Luxe/Master of Advanced Studies en Luxury Industry and Design, diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en France avec un diplôme national en design de produits, un DNAT/ART & Techniques avec mention, diplômé de l’Université Lumière Lyon 2 à Lyon en France avec un diplôme en littérature moderne et linguistique.

Son inspiration personnelle vient souvent de sa culture plutôt classique et de techniques artisanales traditionnelles.

Il est professeur invité à la HEAD, la Haute École d’art et de design de Genève, en Suisse, au département de design d’accessoires.

Visit his WEBSITE

This is Home

25 août – 31 août

Catégories d'atelier

L’atelier

Conformément à l’esprit expérimental de Loewe et à son approche singulière des codes traditionnels de l’artisanat, cet atelier gomme la frontière entre le design décoratif et le design fonctionnel. Il est basé sur l'idée d'expérimentation autour de différentes catégories de produits, de fonctionnalités, autour de différentes qualités de cuir et des nouvelles approches des techniques artisanales traditionnelles. « This is home » est un collage entre différentes maisons, différents objets et différents accessoires qui nous entourent quotidiennement.

L’atelier fait écho à la vision intemporelle de Loewe sur l’artisanat moderne et le design. Il a été rendu possible grâce aux cuirs de qualité de Loewe ainsi qu’à son aide sur le plan technique et le plan artisanal.

Featured Partners

LOEWE Spain

Une fabrication artisanale, une expertise en évolution et inégalée dans le domaine du cuir, un pilier fondateur de Loewe, sont restructurées, avec une prise de conscience opportune évidente, pour des produits fonctionnels et séduisants dans plusieurs catégories.

La marque Loewe est née en Espagne où elle continue d’exister. Alors que son paysage actuel contient des éléments issus de lieux proches et lointains, et que l’héritage espagnol s’y exprime de façon moderne, le cœur de Loewe bat encore à Madrid, où les produits de maroquinerie de renommée internationale sont encore fabriqués.

Sous la direction de Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, la marque a entamé un nouveau chapitre, en se présentant elle-même au monde comme étant plus que jamais en évolution et avec de multiples facettes.

https://www.loewe.com/

RÉSERVEZ VOTRE PLACE
Étudiant(e): €944 TTC

RÉSERVEZ VOTRE PLACE
Normal: €1264 TTC

Hébergement

  • L’hébergement et la nourriture sont inclus
  • Nous sommes en mesure de répondre aux demandes de régimes alimentaires particuliers
  • Tous les participants dorment dans des dortoirs
  • Pour réserver une chambre privée ou pour venir accompagné d’invités supplémentaires, contactez-nous: manager@boisbuchet.org

Éducation

  • Notre équipe est disponible pour vous aider à conceptualiser et à produire vos objets de design
  • Les outils et les matériaux sont fournis par Boisbuchet
  • Tous les enseignements des ateliers sont dispensés en anglais
  • Le nombre de participants est limité à 22

Activités

Krzysztof Lukasik (PL) + LOEWE (ES)

This is Home

August 25th – August 31st 2019

Krzysztof J. Lukasik, originally from Warsaw, Poland is Senior Jewellery, Gifts, Accessories, SLG and Product Designer at Loewe/LVMH based in France and Spain. He joined the company almost 5 years ago with the new creative director, Jonathan W. Anderson and is in charge of Loewe accessories, collaborations, special projects and Loewe home collection shown every year at Salone del Mobile in Milano.

He graduated from ÉCAL/École cantonale d’art de Lausanne, Switzerland with MAS-Luxe/Master of Advanced Studies in Luxury Industry and Design, from École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, France with DNAT/Art & Techniques National Diploma in Product Design, with honours and from Lumière University Lyon 2 in Lyon, France with Diploma in Modern Literature and Linguistics.

His personal inspiration often comes from his rather classical culture background and traditional craft techniques.

He is visiting teacher at HEAD – Haute École d’art et de design in Geneva, Switzerland, Accessory Design Department.

Visit his WEBSITE

This is Home

August 25th – August 31st

Workshop Categories

The Workshop

Following Loewe’s experimental spirit and unique approach to the traditional codes of craftsmanship, this workshop blurs the line between decorative and practical design. It is based on the idea of experimentation around different product categories, functionalities, different qualities of leather, and new approaches to traditional craft techniques. “This is home” is a collage between different homes, different objects, and different accessories surrounding us everyday.

The workshop echoes Loewe’s timeless vision of modern craft and design and is made possible thanks to Loewe's quality leathers as well as it's technical and craft support.

Featured Partners

LOEWE Spain

Craftsmanship, progress and unequalled expertise with leather, Loewe’s founding pillars, are reconfigured with a timely awareness evident in desirable and functional products across multiple categories.

Spain is where Loewe was born and remains the brand’s home. While its current landscape contains elements from places near and far and the Spanish legacy is expressed in modern ways, the heart of Loewe still beats in Madrid, where its world-renowned leather goods continue to be manufactured.

Under Jonathan Anderson, Loewe’s creative director, the brand started a new chapter, presenting itself to the world more multi-faceted and dynamic than ever.

https://www.loewe.com/

BOOK WORKSHOP
Student: €944 TTC

BOOK WORKSHOP
Normal: €1264 TTC

Housing

  • Accommodation & food are included
  • We can accommodate for special catering
  • All participants sleep in dormitories
  • To book a private room or bring additional guests, get in touch: manager@boisbuchet.org

Education

  • Our staff are available to help you conceptualize & produce your designs
  • Tools & materials are provided by Boisbuchet
  • All workshops are taught in English
  • The number of participants is limited to 22

Activities